La Jeune chambre internationale (JCI) de Tenkodogo a exprimé sa solidarité, le 3 mai dernier, envers les femmes qui viennent d’accoucher à la maternité du Centre hospitalier régional (CHR) de Tenkodogo. La JCI/Tenkodogo a remis un lot composé, entre autres, de savons, de poudre de savons, de couches pour bébé et de seaux aux responsables du service de la maternité.
Améliorer les conditions d’hygiène des femmes qui viennent d’accoucher. Voilà qui justifie le geste de la JCI/Tenkodogo, à en croire sa première responsable, Maminata Fofana. Pour les responsables de cette structure, si l’hygiène n’est pas de mise chez certaines femmes, c’est souvent par manque de moyens. C’est pourquoi, la JCI/Tenkodogo a jugé nécessaire d’aider un tant soit peu ces femmes à améliorer leur conditions de vie et d’hygiène afin d’assurer l’épanouissement des nouveau- nés. C’est d’ailleurs dans cette logique que la présidente exécutive 2013 du JCI/Tenkodogo a souhaité que d’autres associations emboitent le pas à sa structure. Laquelle structure, comme elle l’a rappelé, intervient dans le domaine communautaire depuis plusieurs années. Elle a expliqué que la JCI fait foi à l’adage qui dit que « la fraternité humaine est la plus précieuse des richesses ».
Du côté de la maternité, l’on ne cache pas sa joie. Le représentant du premier responsable de la maternité a félicité et remercié la JCI/Tenkodogo pour son geste qui, selon lui, va contribuer sans nul doute à améliorer les conditions d’hygiène qui constituent un problème majeur pour les femmes qui viennent d’accoucher. A en croire Maminata Fofana, la JCI/Tenkodogo n’est pas à première action de soutien. Selon elle, la JCI a également soutenu les déplacés de Zabré en janvier 20131