La Suisse vient d’octroyer au Burkina Faso, un montant d’environ 17 milliards de francs CFA en vue d’appuyer les programmes de développement du pays sur la période 2013-2016, a appris APA vendredi auprès du ministère de l’économie et des finances.
Cet appui du gouvernement suisse en tant qu'aide budgétaire générale, vise à "soutenir le pays dans la mise en œuvre des stratégies de réduction de la pauvreté, lesquelles se concentrent sur une croissance générale et durable".
"Grâce à l'aide budgétaire conditionnelle et à un dialogue politique ciblé, l'action de la Suisse permet de combler les retards de développement et de consolider les progrès effectués, notamment au moyen de mesures visant à renforcer la croissance générale et à améliorer la fourniture de services publics", indique la coopération suisse.
Le Burkina Faso est considéré comme un pays prioritaire de la coopération suisse au développement.
Présente au Burkina Faso depuis les grandes sécheresses de la fin des années 70, la coopération au développement de la Suisse prend en compte la pauvreté dans ses dimensions économiques, sociales et structurelles.
L'engagement de la Coopération suisse au Burkina Faso s'inscrit pleinement dans la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD), référentiel de développement du pays pour la période 2011-2015..