Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Au moins 10 pays africains au départ du 5e marathon Ouaga-Laye au Burkina
Publié le samedi 11 mai 2013   |  Agence de Presse Africaine


5e
© Autre presse par DR
5e marathon Ouaga-Laye au Burkina


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le top de départ de la 5e édition du marathon reliant la capitale burkinabè, Ouagadougou, au village de Laye (35 km au nord de Ouagadougou) sera donné le 1er juin avec la participation de 10 pays dont le tenant du titre, le Maroc, ont annoncé vendredi les organisateurs de la compétition.

Le Maroc, le Sénégal, le Togo, le Ghana, la RD Congo, le Nigeria, le Niger, le Bénin, l'Ethiopie et le Burkina Faso sont les pays qui ont confirmé leur participation avec chacun au moins 2 athlètes.

Les organisateurs sont toujours en attente de réaction des pays qui pourraient y prendre part tels que la Côte d'Ivoire, le Kenya et le Mali.

Avec déjà près de 300 athlètes inscrits, le marathon dont la date limite d'inscription est fixé au 17 mai, pourrait accueillir « entre 400 et 500 athlètes »pour le 1er juin sur la ligne de départ.

Le top de départ sera donné devant la porte du doyen des quotidiens burkinabè, « L'Observateur Paalga », initiateur de la compétition et les athlètes dont le ministre burkinabè des sports, parcourront quelques artères de Ouagadougou avant de rallier Laye, soit une distance de 42,195 km.

Depuis l'ouverture le mois dernier, des inscriptions pour le 5e marathon Ouaga-Laye, c'est ce vendredi que le comité d'organisation présidé par Ousséni Ilboudo, a fait le point des inscriptions, des pays participants et de l'organisation technique de l'événement.

La succession du Marocain Khalid Lablaq est donc ouverte et après plusieurs missions exploratoires sur le parcours, les techniciens de la fédération burkinabè d'athlétisme ont estimé que 5h après le top de départ, tout sera arrêté pour ne pas prendre en compte les canards boiteux.

L'événement qui coïncide cette année avec le 40e anniversaire de l'Observateur Paalga un thème a été institué et est lié au boum minier au Burkina Faso. Le parrain est le PDG de SOMIKA, El Hadj Adama Kindo

 Commentaires