Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Michel Kafando rend hommage aux députés du CNT pour leur travail
Publié le mardi 27 octobre 2015  |  Agence de Presse Africaine
CNT
© aOuaga.com par A.O
CNT : le Président de la transition s`adresse aux députés
Mardi 27 octobre 2015. Ouagadougou. Le Président de la transition, Michel Kafando, est allé s`adresser aux députés du Conseil national de la transition (CNT) dans leur hémicycle conformément à l`article 51 de la Constitution




Le président de la Transition, Michel Kafando, a rendu un vibrant hommage aux députés lors de son adresse devant le Conseil national de la Transition (CNT), ce mardi, au siège de l’institution à Ouagadougou.


S'adressant aux députés du CNT, le chef de l'Etat burkinabè leur a dit qu'ils sont "légitimes" parce qu'ils sont "l'émanation directe et spontanée de la volonté populaire, telle qu'elle s'est exprimée les 30 et 31 octobre 2014".

Pour lui, ces députés sont une "onction du peuple" et la "quintessence même de la représentation nationale".

"Et c'est en cette qualité que, Président de la Transition, je viens vous saluer et surtout vous rendre un vibrant hommage", a indiqué Michel Kafando qui a relevé que venant à quelques mois de la fin de la Transition, son adresse solennelle de ce matin se veut aussi être un témoignage de gratitude aux membres du CNT et principalement à celui qui l'incarne au sommet, à savoir, le Président Moumina Chériff SY.

Aux dires du président Kafando, nul ne peut ignorer le rôle éminent qu'ont joué les député du CNT, lors du "plus ignoble attentat à la liberté du peuple burkinabè, le 16 septembre 2015".

"Pendant les sept jours où la République a failli plonger dans le chaos et alors que l'Exécutif était embastillé, le Législatif a assuré, dans la clandestinité, la continuité et la légitimité", a-t-il indiqué.

Michel Kafando est surtout convaincu que c'est avec le concours de la jeunesse, de l'armée loyale, de la société civile, des syndicats, de la presse et de toutes les autres forces vives que les membres du CNT ont sauvegardé la Nation et avec elle, la souveraineté, la fierté et la dignité des citoyens.

Pour lui, l'on peut affirmer, sans ambages, qu'en l'espace d'une année de mandat, l'œuvre législative du CNT a été immense, allant des préoccupations quotidiennes de la vie aux nécessités de la vie nationale.

Le président Kafando a fait adresse au CNT, conformément à l'article 51 de la Constitution qui stipule que "le Président du Faso communique avec l'Assemblée nationale, soit en personne, soit par des messages qu'il fait lire par le Président de l'Assemblée nationale. Hors session, l'Assemblée nationale se réunit spécialement à cet effet.
Commentaires

Dans le dossier

Conseil des ministres
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment