Ouagadougou, le 13 août 2012 (AIB)-Le technicien ivoirien de l’ASFA-Yennenga, Maxime Gouaméné a été limogé quelques jours après la défaite de son équipe à la coupe du Faso, jouée le 5 août dernier face au Rail club du Kadiogo (RCK), appris l’AIB du comité exécutif de l’équipe princière.
Constatant l’absence de Gouaméné sur le banc de touche de l’ASFA-Yennenga dimanche soir lors de la première journée de la super coupe, la question a été posée au vice président de la section football, Saïdou Traoré qui a confirmé l’éviction du technicien ivoirien.
« Il fallait qu’on le libère pour garantir sa sécurité qui était menacée par les supporters de notre équipe. Ils l’en voulaient à cause de la défaite enregistrée face au RCK en coupe du Faso », a confirmé Saïdou Traoré.
Il explique que le bureau était obligé de faire monter la garde au domicile de l’entraîneur « de peur qu’il ne soit attaqué chez lui ».
Maxime Gouaméné est arrivé à l’ASFA-Yennenga seulement cette année et n’a pas terminé la saison qui a abordé dimanche, la super division. L’équipe a été confiée à son adjoint, le Burkinabè Assimy Zerbo.
L’ASFA-Y a enregistré une victoire face à l’US forces armées (2-1) avec son nouveau staff.
Les autres résultats de cette super division de la super division
EFO-Bobo Sport : 2-2, BPS-USY : 0-0 et RCB-AS SONABEL : 0-0
AS/