Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Les Etats-Unis offrent sept véhicules aux forces armées burkinabè
Publié le jeudi 9 mai 2013   |  AIB


l’Etat
© Autre presse par DR
l’Etat américain fait don de sept véhicules d’une valeur de 130 millions FCFA à l’armée burkinabè en guise de soutien pour sa participation aux forces de la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA)
Lundi 6 mai 2013. Ouagadougou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - l’Etat américain a octroyé lundi à Ouagadougou, sept véhicules d’une valeur de 130 millions FCFA à l’armée burkinabè en guise de soutien pour sa participation aux forces de la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA) », a constaté l’AIB.

« C’est une donation de sept véhicules dont une ambulance d’une valeur de 260 000 dollars US soit environ 130.000.000 FCFA, pour le bataillon burkinabè déjà déployé au Mali depuis l’intervention qui a commencé en janvier », a déclaré l’Ambassadeur des Etats Unis au Burkina, Thomas Dougherty.

Selon lui, ce don est le signe du soutien du gouvernement américain pour les efforts fait par le Burkina en matière de sécurité dans la région et dans le cadre de sa participation aux forces de la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA).

Pour le diplomate américain, « ce don s’ajoute à la formation militaire et d’autres équipements fournis par les Etats-Unis tels que des uniformes, des casques, des gilets par balles, des rations alimentaires et du gazoil, entre autres, pour renforcer la capacité des forces armées burkinabè au sein de la MISMA ».

L e chef d’état major général des Armées burkinabè, le général de brigade Honoré Nabéré Traoré, a au nom du ministre en charge de la Défense et de l’ensemble du personnel de l’armée, exprimé sa gratitude au gouvernement américain et aux forces armées des Etats Unis.

Le Burkina Faso a reçu précédemment des fonds des Etat-Unis pour former les casques bleus du bataillon « Laafi » dans le cadre de la mission des Nations Unies au Darfour, au Soudan.

Le don de sept véhicules intervient au lendemain de la visite au Burkina Faso, du nouveau commandant du commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (AFRICOM), le Général David Rodriguez.

RS/SB/TAA

 Commentaires