Le vendredi 3 mai 2013, a eu lieu à Ouahigouya le lancement de la 6e édition de la caravane «OSKIMO Tour». C’est le plateau du lycée Yam-waya qui a servi de cadre à l’activité. Elle avait pour patron, le ministre de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l’Emploi et pour marraine, la directrice générale de la Caisse nationale de sécurité sociale, Somkinda Traoré.
«Non à la drogue ! La drogue rend malade, elle tue !» ont été, entre autres, les slogans lancés par les artistes lors du lancement de cette 6e édition, qui a pour thème «Jeunes, lutte contre la drogue et les violences en milieu scolaire». Des artistes comme Miss Ouédra, Madess et les Vitalo ont tenu le public en haleine tout au long de la soirée.
Pour la marraine de la cérémonie, Somkinda Traoré, il est un devoir pour tous d’encadrer la jeunesse pour qu’elle soit propre et sans drogue. Selon le conseiller technique Blaise Daboné, représentant le ministre de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l’Emploi, cette initiative participe, d’une part, à l’atteinte de l’objectif du développement humain durable pris en compte dans la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD) et, d’autre part, à l’éducation citoyenne des jeunes.
La caravane «OSKIMO TOUR», 6e du genre, est une action de l’Initiative culturelle pour la santé et le développement (ICSD). Elle couvrira plusieurs villes du Burkina Faso du 3 au 15 mai 2013. Cette structure a pour président Issouf Sawadogo, dit ‘’OSKIMO’’, artiste engagé dans le mouvement reggae au Faso.