Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Priorité accordée au Sida et aux faits divers à la Une des quotidiens burkinabè ce mercredi
Publié le mercredi 8 mai 2013   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina) - Les quotidiens burkinabè ont accordé une priorité à des faits divers allant de cas de vol et d’escroquerie à des cas de viol, ainsi qu’à la lutte contre le Sida matérialisée par la tenue de la session ordinaire du Conseil national de lutte contre le Sida et les infections sexuellement transmissibles (CNLS-IST), mardi à Ouagadougou.

Ainsi le quotidien gouvernemental Sidwaya arbore à sa Une : « Lutte contre le Sida au Burkina Faso : 39 milliards à mobiliser pour 2013 ».

Selon ce journal, au terme de la 12e session du CNLS-IST, tenue mardi, le Conseil a établi un budget prévisionnel de 39 milliards de F CFA pour l'année en cours et préconisé la recherche de financements « innovants ».

Sur le sujet, le journal privé Le Quotidien titre : «Lutte contre le Sida et les IST : Les orientations de 2013 adoptées ».

Le même quotidien affiche à sa Une : « Affaire de viol à Goubré dans la commune rurale de Seguenega : Adama Sawadogo humilié avant d'être tué, un de ses bourreaux en fuite ».

Le Quotidien relate un autre fait divers avec ce titre : « Escroquerie au moyen des jeux téléphoniques : Telmob et ses clients victimes de l'escroc Gérard Behi ».

A ce propos L'Observateur Paalga mentionne : « Telmob dévirussé d'un cyber-escroc », là où Sidwaya titre : «Arnaque par message téléphonique : Yves Gérard Béhi aux arrêts ».

Les trois quotidiens informent que la division de la police économique et financière a arrêté un présumé cyberescroc le 3 mai 2013 et procédé à sa présentation aux hommes de médias le 7 mai 2013 à Ouagadougou.

Ils précisent que l'escroc, Yves Gérard Béhi, âgé de 34 ans, est de nationalité étrangère, ajoutant que ses victimes sont des abonnés du réseau Telmob.

 Commentaires