Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Mise en place d ’ un comité de réflexion sur le phénomène de la violence à l ’ école au Burkina
Publié le mardi 7 mai 2013   |  Agence de Presse Africaine


Kamboinssin
© aOuaga.com par Aristide Ouedraogo
Kamboinssin : Pose de la première pierre du Laboratoire Bio
Mardi 13 novembre 2012. Burkina. Pose de la première pierre du Laboratoire Bio à Kamboinssin en présence de M. Moussa Ouattara, ministre de l’Enseignement secondaires supérieurs et de M. Esaïe Konaté, ministre de la recherche Scientifique et de l`innovation Photo : M. Moussa Ouattara, ministre de l’Enseignement secondaires supérieurs


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère burkinabè des Enseignements secondaire et supérieur (MESS) vient de mettre en place, un comité de réflexion sur le phénomène de la violence en milieu scolaire, a appris APA, lundi auprès dudit ministère.

Le comité composé de 14 membres dirigé par le secrétaire général du MESS, Bila Dipama, a été installé par le premier responsable du département ministériel, le ministre Pr Moussa Ouattara.

La structure de réflexion regroupe des acteurs de l'éducation, de la sécurité et des droits humains.

Selon le Pr Moussa Ouattara, le comité a pour mission de faire un examen approfondi des conclusions récemment produites sur le phénomène de la violence en milieu scolaire au Burkina Faso ou à défaut, de proposer une stratégie efficace permettant d'éradiquer le phénomène ou de le maîtriser, et d'élaborer un plan d'action pour en faire face.

Il a souligné que le comité dispose d'un délai de quinze jours, pour déposer les résultats de ses travaux.

« L'école burkinabè fonde son espoir sur l'efficacité de vos propositions…C'est donc avec beaucoup d'impatience que le gouvernement, et à travers lui, la nation entière attend les conclusions de vos travaux », a déclaré Moussa Ouattara.

De son côté, le président du comité reconnait que les solutions concernant le fléau sont difficiles à trouver, mais demeure optimiste. « Nous pensons aussi que dans cette mission, tout le monde doit apporter sa contribution », a-t-il laissé entendre.

C'est suite à la recrudescence de la violence en milieu scolaire que le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, a signé un arrêté portant création d'un comité restreint de réflexion sur la violence en milieu scolaire.

 Commentaires