Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Observateur N° 8366 du 3/5/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Bureau politique du CDP : "La sanction contre Anatole Bonkoungou demeure"
Publié le lundi 6 mai 2013   |  L’Observateur


Anatole
© aOuaga.com par DR
Anatole Bonkoungou investi maire de l`arrondisment 4 de ouagadougou ce matin
Jeudi 02 mai 2013, Abidjan. Anatole Bonkoungou a été investi Maire de l`arrondissent 4 de Ouagadougou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de la 49e session ordinaire du Congrès du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), les membres du bureau politique national s'étaient retrouvés le 04 mai 2013 à Ouagadougou. Ordre du jour, bilan des municipales complémentaires; renouvellement de structures à la base ; cotisations et répartition des activités à la base.

Réunis au Conseil burkinabè des chargeurs (CBC) le 04 mai dernier, les membres du bureau politique du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) ont fait le point des élections municipales complémentaires du 17 février 2013. Le président du parti, Assimi Kouanda, se félicite de ce que sur près de 18 000 postes de conseillers à pourvoir, le parti se soit taillé la part du lion en remportant plus de 12 000 sièges.

Sur les 370 communes et arrondissements confondus du pays aussi, le parti contrôle la majorité. Si le CDP doit cette performance à son organisation, dit Assimi Kouanda, il le doit aussi aux électeurs qui continuent d'apporter leur caution morale à la formation politique. C'est pourquoi il a saisi l'occasion pour remercier les populations qui ont placé leur confiance au parti.

C'est dire donc que le renouvellement des structures à la base, un autre point à l'ordre du jour, a produit ses effets, reconnaît le président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès qui parle même de dynamisme et de vitalité de son parti.

Autre point d'échanges, les cotisations au sein du CDP dont les membres ont été appelés à honorer leurs contributions. Le maire de l'arrondissement n°4, Anatole Bonkoungou, vient enfin d'être installé. Faut-il comprendre que le CDP a levé la sanction qu'il avait prise contre l'intéressé qui n'avait pas respecté les consignes du parti ?

Réponse d'Assimi Kouanda : l'installation du maire est une prérogative de l'Administration tandis que la sanction infligée à Anatole Bonkoungou est interne au parti. Et depuis que le CDP a pris cette décision, il n'est plus revenu là-dessus.

Nankoita Dofini

 Commentaires