La troisième édition du Festival international de Gospel de Ouagadougou (FIGO) se tiendra le 11 mai à Ouagadougou, ont annoncé les organisateurs de la manifestation lors d’un point de presse.
L’initiateur de ce jeune festival dédié à la chanson religieuse, Jacob Daboué, et ses collaborateurs ont précisé que le FIGO 2013 sera ‘’une édition de la consécration et du professionnalisme’’.
Selon eux, cette édition dont le thème est : ‘’Tolérance religieuse pour une paix sociale au Burkina Faso’’, comme les deux précédentes, place la paix et la tolérance au cœur du festival.
La situation dans laquelle se trouvent certains pays de la sous-région interpelle tout le monde et ‘’Chacun peut, en ce qu’il sait faire, contribuer à la paix’’, a souligné Jacob Daboué, initiateur du festival et président du comité d’organisation.
Des vedettes de la musique religieuse burkinabè, des groupes aussi bien chrétiens que musulmans assureront le ‘’spectacle de sons et de lumières, dans une salle VIP cette fois accessible à tous’’, a précisé le responsable du spectacle, Jacques Sankara.