Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Hebdomadaire N° 717 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

10e journée du championnat national de football L’ASFA-Y s’installe sur le fauteuil de leader
Publié le samedi 4 mai 2013   |  L’Hebdomadaire


Football
© aOuaga.com par AO
Football / Championnat national : L`ASFA Yenenga Bat l`EFO sur le score de (1-0)
Mercredi 1 er mai 2014. match en retard de la 10e journee du championnat. L`EFO tombe face à L`ASFA Yenenga. 0-1


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 10e journée du championnat national de football de D1 a été disputée le week-end dernier. L’une des journées les plus riches en but  : au total 17 buts ont été inscrits à l’occasion de cette journée sur l’ensemble des 6 rencontres. L’ASFA-Y s’adjuge la place de leader au classement avec à son compteur 20 points +5.



Le moins qu’on puisse dire à l’issue de cette 10e journée du marathon du football national c’est que le leader, le RCK a manqué le coche face à une équipe de l’AS SONABEL véritablement aux abois. 0-0 c’est le score à l’issue du temps imparti.

Cheminots et Electriciens ont opté pour le partage des points. Ce nul semble être perçu comme un exploit par les Electriciens qui depuis le début du championnat peinent à suivre le rythme.

Et l’on peut également le prendre comme une note d’espoir avec le changement intervenu à la tête de l’encadrement technique. En effet pour manque de résultat, le coach Falcao a été remercié et c’est désormais Honoré Kinda qui préside aux destinées de l’AS SONABEL. Pourra-t-il remonter la pente après 10 journées de contre- performance ?

Pour avoir manqué le coche à l’occasion de cette journée le RCK se voit éjecter du fauteuil de leader. Le Majestic nouveau promu dans l’élite continue tout doucement de parfaire son apprentissage dans l’élite. Pour la 10e journée, le Majestic s’est imposé face au BPS par le score 3-0.

L’USFA a également effectuée une bonne sortie en battant l’USY par 3-0. Les oppositions USO#JCB, et Bobo sports #Santos FC se sont soldées par le score identique de 1-1.

Le RCB et l’USCO de Banfora se sont également séparés sur un score de 2-2.

Le choc EFO # ASFA-Y

L’une des rencontres qui promettait en terme de spectacle à l’occasion de cette 10e journée était celle qui a opposé les éternelles rivales de la capitale, le mercredi 1er mai au stade municipal. Dans les différents états-majors, l’on montait les joueurs avec des propositions de doublement ou de triplement des primes de match.

C’était une rencontre aux allures de confirmation ou de revanche. Confirmation pour les Jaune et vert qui depuis 2006 ne font plus de cadeau à leur rival. En effet, c’est encore l’ASFA-Y qui a imposé sa suprématie.

Les Bleu et blanc qui entendaient prendre leur revanche ont encore mordu le gazon 0-1. C’est Oumarou Nébié un ancien sociétaire de l’EFO qui a donné la victoire à l’ASFA-Y en inscrivant l’unique but de la partie à la 66e mn.

L’ASFA-Y reste jusque-là meilleure que son rival. Les Jaune et vert prennent ainsi la tête au classement avec 20 points +5. La 10e journée aura, sans doute, été l’une des journées où l’on félicitera moins les défenseurs et les gardiens de buts.

Car elle a été l’une des plus riches en buts. Les attaquants ont fait remuer les filets 17 fois sur l’ensemble des 6 rencontres. L’ASFA-Y reste la meilleure attaque avec 12 buts. Le Santos FC et le RCK ont les meilleures défenses avec seulement 3 buts encaissés.

Roger W. NANA

 Commentaires