Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Hebdomadaire N° 717 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Promotion du sport pour tous : Du matériel pour toutes les régions
Publié le samedi 4 mai 2013   |  L’Hebdomadaire




 Vos outils




Le ministère des Sports et des Loisirs a organisé, le jeudi 25 avril dernier une séance d’aérobic à la place de la Nation. En prélude à cette séance, le ministère a procédé à la remise de matériel sportif aux différentes directions régionales du département. Ce matériel, d’une valeur de plus de 5 millions de francs CFA est destiné à promouvoir le sport de masse dans les régions.



Convaincu des bienfaits de la pratique du sport sur l’homme et sur son rendement au niveau professionnel, le ministère en charge des Sports dans sa politique a institué pour tous le sport de masse.

Tous les derniers jeudis du mois, travailleurs du public, du privé, ainsi que toutes les autres couches socio-professionnelles se retrouvent à la place de la Nation pour une séance d’aérobic, des exercices sportifs qui contribuent au maintien et au bien-être de l’homme. En effet, au-delà de l’aspect compétition, le sport contribue au bien-être de l’homme.

Il détend et provoque une rupture avec son activité quotidienne et permet d’aborder les problèmes rencontrés dans son quotidien de manière plus serein.

Il redonne confiance en soi et permet selon les spécialistes de mieux connaître son corps et d’en être plus à l’écoute. Ils étaient donc nombreux le jeudi 25 avril dernier, les sportifs à prendre part à la séance sportive à la place de la Nation.

Pour le directeur régional des Sports et des Loisirs du Centre, Idrissa Kaboré, les gens prennent de plus en plus conscience des bienfaits de la pratique du sport sur leur santé mais aussi sur le rendement. C’est pourquoi le ministère entend étendre la pratique du sport de masse et la dynamiser dans les autres régions du pays.

A cet effet du matériel sportif composé de 130 ballons, 26 jeux de boules, des appareils de musiques d’une valeur estimée à plus de 5 millions a été remis aux différentes directions régionales du ministère.

Il s’agit, au travers de ce matériel. Selon le directeur du Sport pour tous, M. Rasmané Sawadogo d’accompagner les régions afin qu’elles s’impliquent fortement dans la vulgartisation de ce type de sport.

« Ce matériel n’est pas suffisant, et nous lançons un appel à toutes les volontés dans chaque région afin qu’elles puissent accompagner les directions régionales pour qu’elles accompagnent les populations dans la promotion de la pratique du sport », a-t-il dit. « Le but est d’intégré la dimension sport dans nos habitudes quotidienne », a-t-il laissé entendre.

R.W. NANA

 Commentaires