Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Économie

LAT aux investisseurs: « Bagrépôle est une valeur refuge et un refuge de valeurs »
Publié le vendredi 21 septembre 2012   |  Autre presse


Luc
© Autre presse
Luc Adolphe Tiao
Premier ministre Burkinabè.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La première conférence des investisseurs du Pôle de Croissance de Bagré s’est ouverte officiellement ce jeudi 20 septembre à Ouagadougou, en présence du Premier ministre Luc Adolphe Tiao. Cinq mois après le lancement de Bagrépôle, cette conférence est vue comme une phase décisive dans la mise en œuvre de projet porté par l’État burkinabé et la Banque mondiale, et nourrit le vœu de sonner la ruée vers Bagré des investissements en agro-business.

Après le lancement, le 05 avril 2012, du Projet Pôle de Croissance de Bagré, la mobilisation des investissements. Au menu de la première conférence des investisseurs de Bagrépôle, une visite sur le site ce mercredi, s’est avérée une phase préalable assez déterminante et pratique. Ainsi, 600 potentiels investisseurs, nationaux et internationaux, participent jeudi et vendredi aux ateliers et plénières, la phase théorique de la conférence sur le thème: « Investir à Bagré, premier pôle de croissance du Burkina Faso ».

Depuis le lancement du projet, d’importantes réformes ont été adoptées par le Gouvernement du Burkina, un pays qui jouit déjà d’une stabilité politique et qui a été reconnu comme l’un des meilleurs réformateurs du monde dans la pratique des affaires, en attendant des mesures incitatives promises par le Chef du Gouvernement.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires