Le président du Faso, Michel Kafando a reçu en audience, lundi à Ouagadougou, le représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest, Mohamed Ibn Chambas, notamment pour discuter des prochaines élections.
A sa sortie d'audience, M. Chambas qui dit être venu échanger avec le président Kafando sur les préparatifs des élections couplées (présidentielle et législatives) du 29 novembre prochain, a rassuré que l'ONU va toujours soutenir le processus électoral au Burkina Faso.
M. Chambas a appelé les acteurs politiques à modérer leur langage lors de la campagne électorale qui s'ouvre bientôt au Burkina Faso pour des élections transparentes, crédibles et équitables.
"Je suis venu voir comment l'Organisation des Nations-Unies (ONU) peut continuer à travailler avec le gouvernement de transition et surtout focaliser les efforts sur les préparatifs des élections prévues le 29 novembre 2015", a-t-il dit, précisant que toutes les institutions en charge de l'organisation de ces élections doivent se donner la main pour réussir le pari d'une élection réussie.
Insistant sur la sécurisation de ces scrutins, le représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU a fait remarquer que le scrutin doit être sécurisé pour que le pays ait des élections transparentes, crédibles afin de devenir un exemple pour la sous-région.
M. Chambas a conseillé aux leaders politiques d'être responsables en délivrant aux populations des messages apaisés axés essentiellement sur le contenu de leurs programmes politiques et d'éviter la haine. Fi