Le Président du Faso, SEM Michel KAFANDO a accordé une audience ce lundi 26 octobre 2015, à Monsieur Mohamed Ibn CHAMBAS, Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest.
« Nous avons échangé avec le Président pour voir comment les Nations Unies peuvent continuer à travailler avec la transition surtout sur les préparations des élections prévues pour le 29 novembre 2015. Les nations Unies travaillent déjà avec la CENI et toutes les institutions chargées de la gestion des élections au Burkina Faso », a dit Ibn CHAMBAS à sa sortie d’audience.
Selon le diplomate onusien, c’est le PNUD qui dirige le panel des partenaires de fonds accompagnant la transition au Burkina pour aboutir à des élections crédibles, transparentes et apaisées. Le Représentant spécial de Ban Ki-moon en Afrique de l’Ouest estime que le Burkina doit servir d’exemple de transition réussie, en organisant des élections dans un climat de paix.
Il a en outre, lancé un appel aux leaders politiques burkinabè à être responsables à travers leurs gestes et leurs messages. « Il faut des messages qui parlent de leur vision pour la paix et éviter des paroles de haine pour qu’à la fin, celui qui gagne soit le Président de tous les burkinabè », a-t-il conclu.
Direction de la Communication de la Présidence du Faso