Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Commémoration de la Journée des martyrs : le gouvernement s’associe aux prières pour le repos des âmes et pour la paix
Publié le mardi 27 octobre 2015  |  Service d’Information du Gouvernement
Putsch
© aOuaga.com par A.O
Putsch avorté du 16 septembre : la nation rend hommage aux martyrs
Vendredi 9 octobre 2015. Ouagadougou. Place de la révolution. Le président de la transition, président du Faso, Michel Kafando, a présidé la cérémonie de la journée d`hommage aux martyrs du putsch avorté de l`ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP)




Dans le cadre de la célébration de la Journée des martyrs, prévue pour le 31 octobre 2015, une série de prières pour le repos des âmes des filles et fils du Burkina, tombés sur le champ d’honneur, ont eu lieu dans des églises chrétiennes du Burkina Faso. A la cathédrale de l’Immaculée conception, les fidèles catholiques ont prié pour le repos éternel des âmes des victimes.Les premiers responsables du clergé ont exhorté les Burkinabè à la réconciliation, la justice et la paix dans notre pays. Les fidèles des églises évangéliques ont prié pour la paix et l’apaisement des cœurs.
Le Gouvernement de la Transition s’associe à toutes ces actions spirituelles qui contribuent au repos des âmes des martyrs et à maintenir le Burkina Faso dans la stabilité et la quiétude.Il remercie les autorités religieuses pour leur engagement en faveur d’un Burkina apaisé et réconcilié.

Le Service d’information du Gouvernement
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment