Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une étude sur le potentiel minier dans trois régions
Publié le lundi 26 octobre 2015  |  Agence de Presse Africaine




Le gouvernement burkinabè a décidé de réaliser une étude sur le potentiel minier dans les régions du Sud-ouest, des Cascades et des Hauts-Bassins, a appris APA lundi auprès du ministère en charge des mines.

Les régions concernées sont réputées receler un énorme potentiel minier, avec une dizaine de grandes compagnies y opérant.

Cette opération consistera en une levée géochimique conduisant à l'identification de zones de prospection potentielles et permettra de fournir une base de données pour cette partie du pays.

Elle s'étendra sur une aire de 36 875 km2 d'octobre 2015 à avril 2016 et bénéficie du soutien du Projet d'appui au développement du secteur minier (PADSEM) financé à plus de 16 milliards de F CFA par la Banque mondiale.

Une opération similaire avait eu lieu pour les régions du Centre, du Centre-Nord, de l'Est, du Plateau Central et du Sahel, en fin 2014.

Le secteur minier représente près de 20 % des recettes fiscales du pays, avec un apport de 168 milliards de F CFA en 2014 pour une production qui est passée de 32 à 36,5 tonnes d'or de 2013 à 2014.

Un nouveau code minier a été adopté en juin 2015, remplaçant l'ancien qui datait de 2003.

TT/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment