Le gouvernement burkinabè va débloquer lundi dans l'après-midi, une enveloppe de 7 milliards de F CFA pour soutenir des projets portés par des jeunes, a-t-on appris de source gouvernementale.
Les bénéficiaires de ce projet sont, entre autres, des jeunes du secteur informel et des femmes entrepreneures ayant postulé pour les demandes de prêts dans le cadre du Programme socio-économique d'urgence de la Transition (PSUT).
Du bilan fait à la date de la clôture, il ressort que 18 721 dossiers ont été reçus par l'ensemble pour une demande globale de financement de 49 milliards de FCFA, selon un communiqué du programme.
La sélection des dossiers a été faite en "alliant appréciation de la qualité des plans d'affaires, entretien avec les demandeurs et visite de terrain", selon la source.
La même source indique qu'une incubation en vue de doter les jeunes entrepreneurs de compétences entrepreneuriales, d'organiser leur immersion en entreprise et d'aider à la maturation de leurs plans d'affaires a été conduite par un Centre de gestion agréé.
Fi