Ouagadougou –Le directeur de la télévision nationale du Burkina Ouézzin Louis Oulon a été écroué vendredi, à six mois de prison ferme, pour complicité de fraude aux concours de la Fonction publique de 2015.
Ouezzin Louis Oulon et une autre prévenue ont été condamnés, chacun, à six mois de prison ferme et à une amende de 150 000 FCFA pour complicité de fraude aux concours de la Fonction publique, session de 2015, selon un verdict prononcé vendredi par le Tribunal de grande instance de Ouagadougou.
Il est notamment reproché à M. Oulon d’avoir acheté les corrigés de certaines épreuves et de les avoir remis à des proches.
Six autres personnes reconnues comme auteurs coupables dont le directeur de cabinet chargé de la confection des épreuves, ont écopé chacun, de douze mois de prison ferme et d’une amende 500 000FCFA.
Une seule prévenue s’en est sortie avec six mois d’emprisonnement et 500000 FCFA d’amende, le tout assorti de sursis.
Les prévenus ont quinze jours pour faire appel, a indiqué le tribunal.
«La décision ne nous satisfaits pas», a lancé l’un des avocats de la défense Me. Seydou Roger Yamba.
«On reproche à nos clients des faits de fraudes. Mais on ne nous dit pas la fraude a consisté à quoi, puisque dans le fond du dossier vous n’avez pas une épreuve avec le corrigé qui peut l’attesté», a-t-il poursuivi.
als/taa