Guillaume Soro est revenu sur sa prétendue implication dans le coup d’Etat manqué de septembre dernier au Burkina Faso. Le Président de l’Assemblée nationale ivoirienne a abordé le sujet de façon partielle, tout en promettant de faire toute la lumière sur cette affaire après l’élection présidentielle du 25 octobre prochain en Côte d’Ivoire.
Guillaume Soro, dont les propos ont été relayés par le site web KOACI, a d’entrée de jeu, expliqué que son silence est dû au fait que la Côte d’Ivoire est dans une période très sensible avec la campagne présidentielle. Il dit vouloir éviter que ses propos soient sortis de leur contexte par ses adversaires politiques : « Je n’ai pas voulu intervenir sur ce sujet pour des raisons très simples, je ne veux pas que des propos de moi puissent servir les adversaires, les ennemis pour perturber la sérénité du processus électoral. »
Le chef du législatif ivoirien a poursuivi son propos : « Une seule chose à la fois, faisons l’élection et puis après on parlera de politique internationale. »
Rappelons que Guillaume Soro est soupçonné d’avoir participé au putsch manqué du Général Gilbert Diendéré au Burkina Faso. On lui reproche d’avoir été en contact avec le Général putschiste et Djibril Bassolé. La résidence de Guillaume Soro a été perquisitionnée dans le cadre de cette enquête.
Pensez-vous que Guillaume Soro puisse être impliqué dans le coup d’Etat manqué au Burkina Faso ?