Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les députés offrent 4 millions de francs aux médias burkinabè victimes du coup d’Etat manqué
Publié le samedi 24 octobre 2015  |  RTB
Victimes
© aOuaga.com par A.O
Victimes du putsch avorté : le CNT solidaire des organes de presse
Vendredi 23 octobre 2015. Ouagadougou. Centre national de presse Norbert Zongo. Le Conseil national de la transition (CNT) a remis une enveloppe de 4 millions de F CFA en guise de soutien aux organes de presse victimes d`exactions lors du putsch avorté du 16 septembre dernier de l`ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP)




Le Conseil National de la Transition (CNT) a remis, vendredi 23 octobre 2015, un don de 4 millions de FCFA aux médias victimes du coup d’Etat manqué perpétré par l’ex Régiment de Sécurité Présidentielle le 16 septembre. Le don a été réceptionné par le Centre National de Presse Norbert Zongo (CNP-NZ) au nom des organisations professionnelles des médias.

Ce geste représente « l’expression de la compassion » des députés à l’égard de la presse, qui « a été une victime majeure, voire ciblée des putschistes », a confié Honoré NOMBRE, premier vice-président du CNT. Il a précisé qu’il s’agit d’une « contribution volontaire » des députés.

Recevant le don au nom des bénéficiaires, Jean Claude MEDA, président du Comité de pilotage du CNP-NZ, a estimé que l’acte du CNT est un soutien à la liberté de presse. Un don qui « sera utilisé à bon escient », a-t-il indiqué.

Aboubakar SANFO


Articles associés

   
Commentaires