Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

DGSI: le directeur général limogé
Publié le samedi 24 octobre 2015  |  Africahotnews
Lutte
© aOuaga.com par Séni Dabo
Lutte contre le grand banditisme : le ministère de la Sécurité fait le point d`une opération coup de poing
Jeudi 17 avril 2014. Ouagadougou. Le directeur général de la sécurité intérieure, colonel Omer Bationo, a fait le point d`une opération conjointe de lutte contre le grand banditisme dans 4 régions du Burkina au cours d`une conférence de presse. Photo : Omer Bationo




Le directeur général de la sécurité intérieure burkinabé a été limogé. Le colonel a été mis à la disposition du ministère de la Défense "pour emploi".

Le Colonel Omer Bationo a été limogé à la tête de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), par le président de transition Michel Kafando. L’ancien Chef de corps de l’ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP), le colonel Omer Bationo est désormais mis à la disposition du ministère de la Défense qui doit désormais lui trouver un poste.

Le désormais ex directeur général de la sécurité intérieure, dont M. Kafando a mis fin aux fonctions, avait été nommé à la tête de cette division sécuritaire, le 16 novembre 2011.

La DGSI, est l’une des 12 structures centrales du ministère de la sécurité, et a pour entre autres missions, la mise en œuvre de la stratégie nationale de sécurité intérieure, de concevoir et suivre la mise en œuvre des politiques et plans de prévention et de lutte contre les différentes formes de criminalité, le grand banditisme, la cybercriminalité et le terrorisme, de promouvoir la police de proximité.

Notons aussi qu’à la présidence de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), Tontama Charles Millogo remplace Mathurin Bako, en fin de mandat.


Articles associés

 
Commentaires