Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ministère des sports : enfin des sièges pour 32 fédérations sportive
Publié le jeudi 22 octobre 2015  |  Sidwaya
Les
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Les phases finales de la saison 2014-2015 de l’Union des sports scolaires et universitaires du Burkina Faso (USSU-BF) se sont déroulées le 24 avril 2015 au Palais des sports de Ouaga 2000. Photo : David Kabré, ministre des Sports et Loisirs




Les fédérations sportives ont désormais un immeuble à usage de sièges. La cérémonie de remise des clés est intervenue, le mercredi 21 octobre 2015, à Ouagadougou sous la présidence du premier responsable en charge des sports et des loisirs, le colonel David Kabré. Elle a servi également de cadre à la remise de matériels roulant, informatique et mobilier de bureau aux structures déconcentrées du département ministériel.

Dans l’optique de mettre les structures sportives dans de meilleures conditions pour optimiser les résultats sportifs, le ministère des Sports et des loisirs a acquis un immeuble pour servir de sièges à 32 fédérations sportives. La cérémonie officielle de remise des clés a eu lieu, le mercredi 21 octobre 2015, à Ouagadougou. Dans cet immeuble, les fédérations sportives jusque-là sans domicile fixe ont désormais une adresse fixe. Elles pourront y tenir leurs rencontres en toute sérénité. Pour le colonel David Kabré, ministre des Sports et des Loisirs, ces sièges sont provisoires avant l’érection d’un immeuble définitif dont les fonds ont été acquis grâce au soutien de l’ambassade du Japon au Burkina Faso. Aux bénéficiaires de ces locaux, le chef du département des sports et loisirs a souhaité qu’ils en fassent un bon usage et surtout qu’ils veillent à leur entretien quotidien afin de s’inscrire dans une culture permanente de l’excellence. Ce geste du ministère des Sports et des loisirs ne s’est pas limité qu’aux fédérations sportives. Les structures déconcentrées dudit ministère ont reçu du matériel roulant, informatique et mobilier de bureau. Grâce au fonds national pour la promotion des sports et loisirs ce matériel, d’une valeur de 110 000 000 FCFA, va contribuer significativement, selon le colonel David Kabré, au bon fonctionnement des services, tout en améliorant les conditions de travail. Cette idée de doter les structures déconcentrées date de la tournée effectuée par le ministre dans toutes les régions en février et mars. Un périple qui lui a permis de toucher du doigt les dures réalités que vivent ces structures déconcentrées. «C’est pour répondre à cette situation et au regard des exigences d’une administration moderne, que mon département a consenti un effort pour résoudre, un tant soit peu, les difficultés auxquelles vous êtes quotidiennement confrontés sur le terrain », a-t-il mentionné. Pour le représentant des bénéficiaires, le directeur régional des sports et loisirs du Plateau central, Thomas Zoungrana, ce matériel vient à point nommé. Le troisième et dernier acte de cette cérémonie a été l’inauguration officielle de la salle de préparation physique. Equipée de matériel de dernière génération, cette salle permettra aux joueurs des équipes nationales et à l’ensemble des sportifs de toutes les disciplines de se préparer dans des conditions optimales.

Ollo Aimé Césaire HIEN
Commentaires