APA - La chanteuse burkinabè, Rovane a mis sur le marché discographique un nouvel Album intitulé ‘’Désir de femme’’ dont le lancement a eu lieu récemment à Ouagadougou.
Quatrième de sa carrière, la nouvelle œuvre musicale de Rovane comporte 10 titres dont un remix enregistrés à Ouagadougou et à Paris (en France) avec des célébrités de l'arrangement tels que Freddy Assogba et Yves de Bemboula.
Ainsi, après ‘'Mahou'' en 2003, ‘'Cœur à Cœur'' en 2006 et ‘'Chœur de femme'' en 2008, Rovane revient au-devant de la scène musicale avec ‘'Désir de femme'', un album fait de rythmes moderne et traditionnel et qui comporte des titres comme ‘'Coup de cœur'', ‘'Lebgue wa'' et ‘'jeunesse consciente''.
Auteur-compositeur, Rovane, de son vrai nom, Mariam Toé/ Zabré est Ivoirienne de par sa mère. L'on retrouve ses origines dans l'album, à travers des titres chantés en dioula, en baoulé et en bété, en plus du français et du mooré.
''Cette œuvre est un véritable réquisitoire contre les maux dont souffre la femme sur le continent noir. Il est aussi un hymne d'espoir pour la femme et la jeunesse africaines'', a déclaré l'artiste, mardi, lors de la conférence de presse tenant lieu de lancement de l'opus.
Selon Rovane, l'album a reçu la touche technique de grands arrangeurs qui lui confère ‘'une qualité que seule en l'écoutant le mélomane décèlera''.