Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Fête de travail et braconnage au menu de la presse burkinabè
Publié le jeudi 2 mai 2013   |  Agence de Presse Africaine


Presse
© aOuaga.com par A.O
Presse : Un kiosque à journaux


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

APA - Les journaux burkinabè, dans leurs livraisons de ce jeudi, sont revenus sur un cas de braconnage enregistré dans le parc présidentiel, à Pama (400 km de Ouagadougou), sans oublier les manifestations entrant dans le cadre de la fête du travail célébrée la veille.

Le quotidien gouvernemental Sidwaya consacre plusieurs de ses pages au 1er mai 2013, fête du travail. Ainsi, entre autres titres, l'on peut lire : ‘'Ouagadougou, les travailleurs réclament de meilleurs conditions de travail'', ‘'Bobo-Dioulasso, les employeurs de la zones industrielle dans le collimateur de la CGT-B (Ndlr : Confédération générale des travailleurs du Burkina)'', ‘'Dédougou, les travailleurs créent un comité de suivi de leurs doléances''.

Le Pays, quotidien privé, affiche à sa Une: ‘'Fête de travail 2013 : La F-SYNTER et le SNESS (Ndlr : deux syndicats dans le domaine de l'éducation) en grève le 10 mai''. Le même journal fait un commentaire intitulé : ‘'Fête de travail : les années passent, les problèmes s'aggravent''.

De son côté, le journal privé Le Quotidien arbore à sa Une : ‘'Célébration du 1er mai : Les travailleurs donnent de la voix, le SYNESS annonce une grève de 48 heures''.

Le Quotidien revient sur le cas de braconnage dans la zone présidentielle de tourisme cynégétique de Pama en titrant : ‘'23 bêtes abattues en une nuit''. Sur le sujet, le journal informe que trois braconniers ont été arrêtés après des accrochages.

A ce propos, Sidwaya donne à lire à sa Une : ‘' Zone de tourisme cynégétique de Pama : Trois braconniers pincés dans le parc présidentiel'', là où L'Observateur Paalga mentionne : ‘'Trois braconniers pris au piège''.

''Ranch présidentiel de Pama : Des braconniers pris en flagrant délit'', titre, pour sa part, Le Pays, rapportant qu'une équipe de surveillance de la Zone présidentielle de tourisme cynégétique à Pama a mis le grappin sur des braconniers le 29 avril 2013.

‘'Leur butin de chasse était composé d'une vingtaine de têtes d'antilopes toutes espèces confondues et d'une tortue'', relate le journal qui souligne que les présumés braconniers ont été présentés à la presse le 30 avril 2013 au campement du ranch présidentiel.

 Commentaires