La 20e édition de la manifestation culturelle Les Nuits atypiques de Koudougou (NAK) est prévue du 23 au 29 novembre 2015 autour du thème ‘’Culture et jeunesse’’, a appris APA auprès des organisateurs.
Dans le cadre des préparatifs, le comité d'organisation des NAK, a organisé une conférence de presse, la semaine dernière, à Koudougou (capitale de la région du centre-ouest du Burkina Faso, Ndlr).
A cette occasion, le directeur du festival, Koudbi Koala a expliqué que le thème choisi vise à saluer la prouesse dont la jeunesse a fait montre durant l'insurrection populaire de fin octobre 2014 et lors des évènements liés au récent putsch manqué.
‘'Nous voulons faire de la place pour les jeunes et ainsi, nous pourrions nous retirer tranquillement et la relève sera assurée'', a-t-il déclaré.
L'artiste musicien ivoirien Asalfo du groupe Magic System a été choisi comme parrain de cette édition.
‘'C'est un jeune ambitieux. Il est artiste. Il va donner beaucoup d'énergie aux artistes jeunes dans leur carrière parce que les jeunes pensent que tout est facile. Asalfo a souffert pour être une star aujourd'hui. Il l'a mérité. Je voudrais qu'il soit là pour dire aux jeunes de travailler'', a indiqué M. Koala.
Une trentaine de groupes dont 22 groupes du Burkina et 8 autres artistes de la sous-région et de l'Europe sont annoncés.
Les artistes étrangers attendus, sont, entre autres, Les Patrons de la Côte d'Ivoire, Assi-ki du Bénin, Djeli-Ba du Togo, Ben Zabo du Mali et Sékouba Bambino de la Guinée Conakry.
L'édition 2014 des NAK n'a pas eu lieu à cause des évènements liés à l'insurrection populaire de fin octobre.
ALK/cat/APA