Ouagadougou (Burkina Faso) - La deuxième édition de la caravane « Stop excision » va se dérouler du 17 au 21 mai prochain dans les régions du Centre-nord et du Plateau central du Burkina, a appris APA, mercredi, auprès de l’association, Jeunesse unie pour l’éradication de l’excision au Burkina Faso (JEUNEE/BF), initiatrice de la manifestation.
Selon le coordonnateur général de JEUNEE/BF, Idrissa Konditamdé, la caravane s'inscrit dans le cadre de la journée nationale de la lutte contre la pratique de l'excision, célébrée le 18 mai de chaque année.
« La deuxième édition de cette activité, véritable tribune de plaidoyer, d'information et de sensibilisation et surtout de conscientisation des jeunes à la base, aura lieu du 17 au 21 mai dans les régions du Centre-nord et du Plateau-central », a déclaré le coordonnateur général.
L'association Jeunesse unie pour l'éradication de l'excision au Burkina Faso (JEUNEE/BF) s'est résolument engagée depuis 2008 pour l'éradication des Mutilation génitales féminines.
Cet engagement a connu un tournant déterminant en 2012 par le lancement de la caravane « stop excision » dont la première édition a eu lieu dans la région du Centre-ouest du Burkina Faso.
L'ambition de l'association est de faire le tour des treize régions du pays à commencer par celles où la pratique est très présente. Lors de la caravane, les jeunes des régions concernées ont l'occasion de prendre un engagement ferme pour la tolérance zéro à l'excision.