« Je suis ému que vous vous soyez joints à nous ici aujourd’hui pour honorer un genre musical qui est de toute évidence d’origine américaine, et qui s’est développer sur la base de l’expérience afro-américaine dans le sud des Etats-Unis », a déclaré l’ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso, Thomas Dougherty, précisant que le Jazz a pris ses racines dans les rythmes et traditions africains, mélangés aux harmonies occidentales.
Le groupe composé de cinq personnes dont Jimmie Moore, Phillip Mc Intyre, Jeremy Horton, Miguel Thornton et Devan Calibas ont joué les meilleures chansons de leur bac à disque, tout en mettant en exergue leur talent de Jazzmen, chacun dans son rôle.
Le directeur adjoint des affaires publiques à l’ambassade des Etats-Unis au Burkina, Brown Lasean et le directeur par intérim des affaires publiques, Thomas Genton, ont tous été satisfaits de la prestation du groupe « J-Metro » et espèrent à chaque édition de Jazz à Ouaga, voir la participation d’un groupe américain.
« J-Metro » basé à Houston, au Texas est présent à Ouagadougou dans le cadre du 21e festival « Jazz à Ouaga ». Le groupe a pu effectuer le déplacement à travers le programme « arts envoy » du département d’Etat américain.