Ouagadougou, le 11 août 2012 (AIB)-Une grosse bagarre a éclaté samedi soir au stade du 4 août de Ouagadougou entre les joueurs de la Guinée et ceux du Burkina Faso après le coup de sifflet final de l’arbitre nigérian, Henri Ogunyamodi.
Cela a ressemblé à une mêlée en rugby, lorsque que l’arbitre a donné le coup de sifflet final. Joueurs, encadreurs, officiels et journalistes, c’était le sauve qui peut, tant il pleuvait des jets de sachet, bidon et autres objets venant des gradins.
En effet, pendant que les journalistes interviewaient l’entraîneur burkinabè, les joueurs, au milieu du terrain s’échangeaient des coups de poings. Le gardien remplaçant de la Guinée, Mory Yansane a sauté par derrière le joueur burkinabè, Stéphane Bambara, échoir ses crampons sur son cou. En tombant l’Etalon s’est déchiré la lèvre supérieure.
Assommé, le joueur a été évacué d’urgence par l’ambulance à l’hôpital. C’est ainsi que les supporters burkinabè ont voulu donc en découdre avec la délégation guinéenne, surtout les joueurs du Syli national.
Après avoir été protégés par les forces de l’ordre, l’équipe a pu rejoindre son car pour l’hôtel.
AS/