Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 755 du 30/4/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Renforcement des capacites operationnelles du pact : La Banque mondiale offre du matériel roulant
Publié le mardi 30 avril 2013   |  Le Quotidien




 Vos outils




Dans le souci de renforcer les capacités opérationnelles des différents ministères, la Banque mondiale a procédé le lundi 29 avril 2013, à la remise de véhicules et de motos au Programme d’appui aux collectivités territoriales (PACT), dans l’enceinte du Premier ministère.

Le Programme d’appui aux collectivités territoriales (PACT) vise à renforcer les capacités opérationnelles de l’administration centrale dans la mise en œuvre de la décentralisation.

Pour permettre aux différents ministères de bien mener leurs actions, il faut leur acquérir des moyens nécessaires à la mise en œuvre des activités. En effet, le soutien au Programme d’appui aux collectivités territoriales (PACT) se concrétise à travers la matérialisation de la vision prospective de la décentralisation, de l’amélioration de la collecte et la gestion des recettes propres, l’autonomie financière et la rationalisation du système de transfert. Il offre divers matériels en fonction des besoins de chaque ministère. Pour leur permettre de concrétiser leur noble objectif dont l’appui des collectivités, leur partenaire qu’est la Banque Mondiale n’a ménagé aucun effort pour les accompagner à travers une remise de 19 vehicules double-cabine (pick up), 2 véhicules station-wagon (4x4) turbo, 17 motos pour les hommes et les 10 autres motos au bénéfice des femmes. Selon Youmou Zerbo, président du Comité de pilotage à la cérémonie de remise, « nous sommes très heureux de la réalisation de cette activité en ce jour-ci ». Par ailleurs les administrations telles que le ministère des Finances, de l’Aménagement du Territoire et de la Décentralisation, de l’Administration du Territoire et de la Sécurité pourront renforcer leurs matériels roulants. Selon le représentant de la Banque Mondiale, Celestin Bado : « je remercie l’initiative de la Banque Mondiale à travers le financement de ce projet et j’espère que ses véhicules serviront auxdits ministères. Je leur souhaite bon usage » a-t-il indiqué .

Par Renathe S.Z BAMBARA (Stagiaire)

 Commentaires