« Le blanchiment technique est la seule solution au retard constaté à l’Université de Ouagadougou ». Foi de l’Union nationale des étudiants du Faso (UNEF) par la voix de son président, Fabrice Sawadogo, assortie d’un autre credo : « supprimer le système LMD, c’est compromettre dangereusement l’avenir des étudiants burkinabè ». C’est la substance du point de presse organisé par cette association estudiantine, l’UNEF, le 27 avril dernier à Ouagadougou.
L’Union nationale des étudiants du Faso est sortie de son silence depuis que le monde universitaire est au cœur des débats suites aux mesures prises par le gouvernement pour résoudre les problèmes qui minent l’université de Ouagadougou. La position de l’Union,
clairement, va a l’encontre de celle de l’autre syndicat, l’ANEB.
Sur les principales décisions du gouvernement, en l’occurrence le blanchissement technique de l’année et la question du système LMD, L’UNEF épouse la vision du gouvernement Tiao. Toutefois, le Secrétaire général de la structure syndicale, Yacouba Ouattara, n’a pas manqué de mettre ce dernier en garde en ces termes : « il ne faudrait pas non plus qu’on évolue de blanchiment technique en blanchiment technique. Celui-là doit servir d’école pour tous les acteurs ».
Wendyida Germaine KERE
Pour Burkina 24
Source : Zoodomail