Ouagadougou - L’Association African culture va organiser le 23 octobre prochain, à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO), la sixième édition de la journée du détenu, a-t-on appris vendredi.
La journée du détenu vise à redonner l’espoir aux détenus, à leur témoigner de l’affection et à promouvoir les droits humains pour une réinsertion réussie, a indiqué le coordonnateur de African culture Idrissa Sawadogo dit Freeman Tapily, lors d’un point de presse.
Plusieurs activités auront lieu le 23 octobre 2015 à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO), notamment des animations culturelles et sportives mais également un repas communautaire, a précisé l’artiste musicien reggae.
Les activités de l’association African culture montreront aux détenus «qu’ils ne sont pas oubliés par leurs frères qui sont dehors», s’est réjoui le directeur de la MACO Xavier Batiébo.
African culture est une association qui ambitionne de redynamiser les valeurs culturelles africaines telles que la solidarité, la vie en communauté et surtout de lutter contre la toxicomanie et la délinquance.
Agence d’Information du Burkina
DG/TAA