Ouagadougou (Burkina Faso) - Le Festival international de Gospel de Ouagadougou(FIGO) se tiendra le 11 mai prochain avec des invités internationaux dont l’américain Tom Brown, a appris APA dimanche auprès des organisateurs.
Pour cette troisième édition baptisée « Une édition de la consécration et du professionnalisme », le FIGO ambitionne de placer la paix et la tolérance au cœur du festival, sous le thème: « Tolérance religieuse pour une paix sociale au Burkina Faso ».
« Au regard de la situation dans laquelle se trouvent certains pays de la sous-région, chacun peut, en ce qu'il sait faire, contribuer à la paix », a expliqué Jacob Daboué, initiateur du festival et président du comité d'organisation.
Des vedettes locales de la musique religieuse chrétienne et musulmane du pays, constitueront le menu du festival.
Le festival sera surtout marqué par les prestations du trio Teriba du Benin, du Groupe Yubilate du Togo et du célèbre chanteur américain Tom Brown.
La principale innovation concerne la participation de groupes d'autres villes de l'intérieur du pays.
Devenu biennale après la deuxième édition en 2011, le FIGO songe déjà à une décentralisation aussi bien à l'intérieur du pays que dans d'autres pays voisins.