Ouagadougou – Le ministère des sports et des loisirs a doté jeudi soir à Ouagadougou, les 13 régions du Burkina Faso en matériel sportif pour promouvoir le sport de masse, a constaté l’AIB sur place.
Le matériel est composé de 10 ballons de football, d’un appareil de sonorisation et d’un jeu de boules pour la pétanque remis à chacune des 13 régions du Burkina Faso, d’une valeur « globale de plus de 5 millions de FCFA ».
« Ces dotations vont nous permettre d’animer le sport pour tous dans nos régions et nous allons prendre toutes nos précautions pour intéresser les services, les collectivités à la pratique du sport », a dit le directeur régional des sports de la région du Centre, Idrissa Kaboré.
Pour lui, « de plus en plus les gens ont conscience que la pratique du sport leur permet d’acquérir une meilleure santé et d’être plus rentables dans leur service ».
Selon le directeur de sport pour tous, Rasmané Sawadogo, « c’est pas suffisant et il faudra que les bonnes volontés, les élus locaux, les autorités politiques et administratives puissent accompagner les directions régionales qui n’ont pas assez de moyens pour faire face aux exigences du sport pour tous.
Chaque dernier jeudi du mois le ministère des sports et des loisirs organise une séance d’aérobic, sport pour tous où plusieurs services prennent part.