Ouagadougou - Le président de la Croix rouge française, Pr Jean-François Mattei a été reçu jeudi en fin de matinée par le président du Faso, Blaise Compaoré. Il a déclaré avoir échangé avec lui sur la collaboration qui lie les croix rouges française et burkinabè.
Selon le Pr Mattei, les deux organismes humanitaires après avoir travaillé de par le passé de « manière occasionnelle », ont décidé de travailler maintenant « dans la durée » au vu des résultats « satisfaisants » engrangés en six mois de collaboration.
« Nous sommes fiers de travailler avec la croix rouge burkinabè pour aider les populations qui souffrent ici au Burkina et partout ailleurs », a-t-il dit.
Porté à la tête de la Croix rouge française, il ya de cela bientôt neuf ans, Jean-François Mattei, par ailleurs professeur de pédiatrie et génétique médicale, séjourne au Burkina Faso du 23 au 26 avril 2013 sur invitation du président du Faso, Blaise Compaoré.
Le mercredi 24 avril 2013, les Croix rouges française et burkinabè ont signé un accord cadre de coopération à Ouagadougou.