Djéliba a reçu cette mise au point de l’UNIR/PS et de son président Me Bénéwendé Sankara dont voici la teneur.
« Je prends connaissance dans votre publication du 15 octobre 2015 que des responsables de l’Union pour la Renaissance / Parti sankariste (UNIR/PS) ont rendu leurs démissions depuis le 16 septembre 2015 parce qu’ils ne seraient pas contents du comportement de leurs camarades Nestor Bassière et Michel
Badiara, candidats aux élections législatives à Bobo-Dioulasso.
Si c’est vrai que ces désormais ex-camarades ont choisi le même jour où le général Gilbert Diendéré a choisi de faire son putsch, et que nous étions préoccupés au niveau de l’UNIR/PS à organiser la résistance active, après vérification, le secrétariat du parti n’a pas enregistré de courrier de ces démissionnaires, contrairement à ce qui est publié par votre média.
Toutefois, il est important de rappeler que ces 22 démissionnaires pour la plupart ont adhéré à l’UNIR/PS en 2012, après les élections couplées quand ils ont été chassés du CDP par l’ex-maire Salia Sanou. L’opinion se souviendra des batailles que nous avons menées à Dandé contre le CDP et ses dirigeants locaux en faveur de la reprise des élections municipales.
Aussi, le parti voudrait prendre acte de leurs démissions et leur souhaiter bon vent dans leur prochaine chute.
Vous remerciant de cette mise au point à titre de droit de réponse, vous prie d’agréer, Monsieur le directeur de publication, l’expression de mes sentiments distingués.
Le Président
Me Bénéwendé S. Sankara