La 28ème édition du Tour cycliste international du Faso se tiendra du 30 octobre au 8 novembre 2015. 10 jours durant, les coureurs des 19 équipes attendues disputeront la conquête du trophée sur une distance totale de 1 310,200 km, divisée en 10 étapes.
Trois (03) équipes défendront les couleurs nationales de notre pays dont l’équipe nationale, l’équipe régionale du Centre et l’équipe régionale de l’Ouest.
Les autres pays participants attendus à cette édition sont : la Côte d’Ivoire, le Benin, le Mali, le Cameroun, la RDC, le Maroc, l’Algérie, la Suisse, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, le Gabon, l’Egypte, l’Erythrée, le Togo et l’Afrique du Sud.
Le Gouvernement de la Transition souhaite la bienvenue à tous les participants de cette 28ème édition exhorte le comité d’organisation et l‘ensemble des acteurs à tout mettre en œuvre pour le succès de cette édition de la « Renaissance ».
Il encourage les Etalons cyclistes à mouiller le maillot afin que le Burkina Faso sorte victorieux de cette compétition.
Le Service d’information du Gouvernement