Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 751 du 25/4/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Le président de la croix rouge de France chez Blaise Compaoré - ‘’ Nos échanges ont porté sur un projet de sécurité alimentaire ’’ Jean-François Mattei
Publié le vendredi 26 avril 2013   |  Le Quotidien




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la Croix rouge française, Jean-François Mattei, séjourne au Burkina Faso dans le cadre de la dynamisation de la collaboration entre la croix rouge de son pays avec celle du Burkina. Au cours de son séjour, il a rendu une visite au président du Faso, Blaise Compaoré, dans la matinée du 25 avril 2013. Il s’est agi pour le locataire de Kosyam d’échanger avec son hôte sur la sécurité alimentaire et la prise en charge psychosociale au profit des refugiés.
Le président de la croix rouge de France, Jean-François Mattei, a effectué une visite de travail au Burkina Faso afin de constater de visu les conditions de vie des refugiés qui sont en grande partie présents au Burkina, suite à la crise malienne. En compagnie du président de la croix rouge burkinabè, de l’ambassadeur français, Emmanuel Beth, il a rendu une visite au président du Faso, Blaise Compaoré, le 25 avril 2013. Jean-François Mattei a laissé  entendre que la croix rouge du Burkina est solide et dynamique. C’est pourquoi, il a relevé que cette collaboration entre les deux croix rouges, établie depuis six mois, se verra prolonger sur un projet de sécurité alimentaire et de prise en charge psychosociale des refugiés. Il a indiqué que ce projet profitera non seulement aux refugiés mais aussi aux autochtones. ‘’ La croix rouge a une obligation de justice à l’endroit des populations car nous ne pouvons prendre soin des refugiés au détriment des populations environnantes qui sont en proie à des difficultés’’, a-t-il dit. Il a expliqué qu’au cours de son séjour, il se rendra dans un ou deux camps de refugiés pour toucher du doigt les réalités des conditions de vie des refugiés. Il a relevé que cette visite lui permettra de recueillir les préoccupations et les attentes des réfugiés .

Par SRK

 Commentaires