Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hadj 2015: le Faso autrement pour une indemnisation des familles des victimes
Publié le vendredi 16 octobre 2015  |  FasoZine
Les
© Autre presse par Reuters
Les premiers secours s`activent pour évacuer les corps des victimes de la bousculade qui a eu lieu à Mina, à La Mecque, lors du rituel de la lapidation de satan le 24 septembre.




Pour le Hadj 2015, le Burkina Faso a enregistré 22 pèlerins décédés suite à la bousculade de Mina, 15 pèlerins décédés suite à des maladies, 9 pèlerins portés disparus jusqu’aujourd’hui et plusieurs blessés.



Au moment où nos sœurs et frères regagnent le Burkina Faso après avoir effectué ce pèlerinage 2015 particulièrement difficile et éprouvant, le Parti Le Faso Autrement :

Déplore tous ces décès et présente aux familles des disparus, à la communauté musulmane et à tout le peuple burkinabè ses condoléances les plus attristées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Que Allah le miséricordieux accueille les disparus dans son Royaume éternel ;
Salue et félicite les heureux pèlerins qui viennent d’accomplir en bonne santé leur Hadj, le cinquième pilier de l’Islam ;
Félicite le gouvernement pour sa décision de décréter un deuil national de trois jours pour compter du vendredi 16 octobre 2015 pour rendre hommage aux disparus et salue ses efforts pour porter secours et assistance aux pèlerins ainsi qu’aux parents ;
Félicite le Comité d’organisation pour s’être investi en vue de réussir le Hadj 2015 ;
Demande que toute la lumière soit faite sur les circonstances du drame de Mina ;
Demande une indemnisation pour les familles des victimes s’il s’avérait que la faute relève des responsables de l’organisation du pèlerinage en Royaume d’Arabie Saoudite.
Au moment où le premier vol retour des pèlerins burkinabè est attendu pour ce jour 15 octobre 2015, le parti Le Faso Autrement leur souhaite un bon retour dans leurs familles respectives.

Ouagadougou, le 15 Octobre 2015
Le secrétaire chargé de l’Information et de la Communication

Mané Sibiri
Commentaires