Le Burkina se dote d’une Stratégie nationale de gestion des frontières (SNGF) et d’un Programme d’appui à la gestion intégrée des frontières (PAGIF).
Le Conseil des ministres du mercredi 14 octobre 2015 a adopté un rapport relatif à la Stratégie nationale de gestion des frontières (SNGF) et au Programme d’appui à la gestion intégrée des frontières (PAGIF).
La Stratégie nationale de gestion des frontières et le Programme d’appui à la gestion intégrée des frontières visent à impulser le développement socioéconomique et culturel durable des espaces frontaliers dans un environnement de sécurité et de paix.
Avec la SNGF et le PAGIF, le Gouvernement entend doter le Burkina Faso de référentiels de gestion des frontières pour mieux sécuriser les populations frontalières et les limites des frontières burkinabè. Il envisage en outre assurer un développement harmonieux des zones frontalières, en veillant à ce que les populations puissent bénéficier des services sociaux de base comme la santé, l’éducation, l’eau et l’électricité.
Le Service d’information du Gouvernement