Le gouvernement a rendu publique, le mercredi 14 octobre 2015, la date du 29 novembre 2015 pour la tenue des élections législatives et présidentielles. Il a adopté deux décrets convoquant le corps électoral pour l’élection présidentielle et les législatives à cette date.
Le mardi 13 octobre 2015, à la Présidence du Faso, lors de la concertation entre le Président du Faso, SEM Michel KAFANDO et les parties signataires de la charte de la Transition, il est ressorti que la sécurité des populations et du territoire national est une condition indispensable à la tenue d’élections apaisées.
Le Gouvernement de la transition assure que des dispositions sont prises pour que les élections puissent se dérouler dans des conditions optimales de sécurité, avant, pendant et après les opérations de vote.
Il félicite l’ensemble des acteurs signataires de la charte de la Transition pour le sens de maturité et de responsabilité dont ils ont toujours fait preuve et qui a permis d’aboutir à ce consensus sur le processus électoral.
Le Service d’information du Gouvernement