Des individus non identifiés ont attaqué le vendredi 9 octobre 2015 la cour du Cheick Maiga, situé dans le village de Gnangdin à 15 km de Bittou. L’attaque perpétrée aux environs de 18h30 mn a occasionné une fracture de la jambe du Cheick Maiga.
Selon les temoins, les malfrats, au nombre de quatre et munis d’armes lourdes dont des kalachnikovs, sont arrivés peu après la tombée de la nuit, ouvrant le feu par des tirs de sommation avant d’accéder dans la cour du Cheick Maiga, contre qui l’attaque était personnellement dirigée. Très agile, il a pu s’échapper malgré les tirs dirigés sur lui. Certes, il a eu la vie sauve mais est victime d’une fracture à la jambe, a indiqué une source médicale.
Après les premiers soins, il a été vite évacué dasn la nuit du vendredi au Centre Médical avec Antenne Chirurgicale de Bittou puis à Ouagadougou pour des soins intensifs. Pendant ce temps, la Brigade de gendarmerie de Bittou qui s’est déportée au domicile du Cheick Maiga, n’ont pas réussi à alpaguer les bandits qui avaient déjà pris la poudre d’escampette sans toutefois emporter le moindre butin. Une enquête a été lancée pour retrouver les délinquants, ce qui permettra sans doute de connaitre les motifs de cette attaque.