Ceci est un message du président du Faso, Blaise Compaoré à la famille de Jean Claude Bamogo. Il y rend hommage à l’illustre disparu et présente ses condoléances à la famille éplorée.
« C’est avec un grand regret que j’ai appris le décès survenu le 14 avril 2013 à Ouagadougou de l’artiste émérite Bamogo Jean Claude, arraché à votre affection, à celle du monde musical et de l’ensemble des Burkinabè. Les grands artistes ont toujours marqué leur époque de façon indélébile, à travers de riches productions, fruits de leur savoir et de leurs talents, mais aussi et surtout, de leur engagement au service d’un noble idéal. Bamogo Jean Claude, connu sous le sobriquet affectueux de « Man », est de ces figures qui se sont investies pour bâtir sur un fond culturel Burkinabè, un art musical particulièrement captivant, plein d’humour et d’enseignements. La disparition de ce grand artiste, fortement imprégné de nos valeurs traditionnelles et de leur substance, et qui a su maintenir son style et son genre durant plusieurs décennies, constitue une perte immense pour les burkinabè et l’ensemble des mélomanes.
Je rends hommage à Jean Claude dont les nombreux chefs-d’œuvre discographiques, construits sur des thématiques poignantes et de grande portée, survivront à y l’épreuve du temps pour servir de sources d’inspiration aux générations présentes et futures. En ces moments douloureux, je vous exprime ma solidarité et vous adresse mes sincères condoléances. Je demande au Seigneur Miséricordieux d’accueillir Jean Claude dans sa sainte gloire pour l’éternité, et vous prie d’agréer, l’assurance de ma profonde compassion. »