Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: Les élections auront lieu le 29 novembre prochain
Publié le jeudi 15 octobre 2015  |  AIB
Putsch
© aOuaga.com par A.O
Putsch avorté du 16 septembre : la nation rend hommage aux martyrs
Vendredi 9 octobre 2015. Ouagadougou. Place de la révolution. Le président de la transition, président du Faso, Michel Kafando, a présidé la cérémonie de la journée d`hommage aux martyrs du putsch avorté de l`ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP). Photo : Youssouf Ouattara, ministre de l`Administration territoriale et de la Décentralisation




Ouagadougou - Les élections couplées législatives et présidentielle au Burkina Faso, auront finalement lieu le 29 novembre 2015, après un report consécutif au coup d’Etat manqué de mi-septembre.

Le 29 novembre 2015 est la nouvelle date retenue pour les élections couplées législatives et présidentielle au Burkina Faso, a affirmé mercredi le ministre de l’Administration territoriale Youssouf Ouattara, à l’issue du conseil des ministres.

Ces élections devront permettre au pays de rétablir l’ordre constitutionnel normal, interrompu par le départ du président Blaise Compaoré, chassé par la rue en octobre 2014 au bout de 27 ans de pouvoir.

Le scrutin qui devait avoir eu lieu le 11 octobre dernier, avait été reporté à cause du putsch manqué du 16 septembre, perpétré par la garde prétorienne de M. Compaoré.

Agence d’Information du Burkina
Commentaires