Les quotidiens burkinabè ont largement commenté, ce mercredi, la nouvelle date des élections couplées (présidentielle et législatives) fixée en fin novembre et les résultats de l’expertise sur les restes des corps de Thomas Sankara et de douze de ses compagnons.
"Autopsie des restes de Thom Sank (diminutif de Thomas Sankara, Ndlr): Il pourrait bien s'agir du fringant capitaine", arbore à sa Une, le quotidien privé Aujourd'hui au Faso qui présente la photo du président défunt Thomas Sankara.
Le journal renseigne que les résultats de l'autopsie des restes du président Thomas Sankara et de ses douze compagnons ont été présentés aux ayant droits et aux avocats de la partie civile, hier mardi, par le juge d'instruction militaire en charge du dossier.
Et de préciser que deux des trois rapports ont été présentés, en attendant celui du test ADN.
Pour sa part, L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, barre à sa Une : "Rapport autopsie restes Thomas Sankara : La tombe commence à parler".
A ce sujet, le quotidien privé, Les Dernières nouvelles du Faso (DNF) titre : "Affaire Thomas Sankara : +Assassinat criminel+, selon l'autopsie".
Le même journal évoque les élections 2015 en mentionnant à sa Une cette interrogation : "Enfin une date : Le 29 novembre 2015 ?".
Pendant ce temps, Aujourd'hui au Faso est affirmatif en titrant : "Nouveau chronogramme électoral : Unanimité sur le 29 novembre", avant de mentionner qu'il s'agit d'une date butoir pour éviter le pire".
Le quotidien national Sidwaya, de son côté, affiche à sa Une : "Présidentielle et législatives au Burkina Faso : Les bureaux s'ouvriront le 29 novembre prochain".
Le journal Le Quotidien ne dit pas autre chose quand il met en exergue : ‘' Les acteurs d'accord pour le 29 novembre‘', avant de relever que la nouvelle date devrait être confirmée à l'issue du Conseil des ministres prévu pour ce mercredi.
ALK/od/APA