Ouagadougou - Des charges explosives dont certaines préalablement programmées, ont été découvertes lundi, à une dizaine de km du lieu, où trois gendarmes ont été tués vendredi par des assaillants non encore identifiés.
«Dans la matinée du lundi 12 octobre 2015, les habitants de Tenasso, un village situé à 12 km de Samorogouan, dans la province du Kénédougou, ont découvert des explosifs appartenant aux assaillants qui ont attaqué la brigade de gendarmerie de Samorogouan», indique un communiqué du service d’information du gouvernement.
Les forces de l’ordre qui se sont déportées sur les lieux, enlevé lesdits explosifs et désactivé ceux préalablement programmés par les assaillants, ajoute la même source.
«Le gouvernement de la Transition félicite et encourage les populations de la région pour leur vigilance et l’exemplarité de leur collaboration avec les forces de défense et de sécurité. Il les invite à ne pas baisser la garde face aux menaces terroristes», conclut le communiqué.
Trois gendarmes burkinabè ont été tués vendredi au petit matin, près de la frontière avec le Mali par une cinquantaine d’assaillants non encore identifiés.
Selon le gouvernement burkinabè, ces assaillants poursuivent l’œuvre de destitution des institutions de la Transition, entreprise par les auteurs du putsch manqué de mi-septembre.