Ouagadougou - Le maire de Ouagadougou, Marin Casimir Ilboudo, a été reçu mercredi avec le nouveau bureau du conseil municipal par la présidente du conseil supérieur de la communication, Beatrice Damiba.
Elu il y a environ 5 semaines à la tête de la capitale, M. Ilboudo, un ancien journaliste a indiqué qu’il est venu livrer à la présidente du Conseil supérieur de la communication (CSC) - également ancienne journaliste - la vision du nouveau conseil municipal.
« Nous sommes venus nous présenter à l’institution et aussi pour échanger avec les collaborateurs afin de recueillir leurs avis sur nos ambitions par rapport à la conduite des affaires locales et surtout les critiques », a-t-il indiqué.
La présidente de CSC, Beatrice Damiba a pour sa part félicité le maire pour son initiative et a remercié la commune de Ouagadougou pour l’intérêt porté aux médias et aux journalistes.
Mme Damiba a notamment salué la création de la Radio municipale de Ouagadougou qui, selon elle, a une grande audience.
La présidente du CSC, a par ailleurs assuré de sa disponibilité à collaborer avec les services municipaux pour l’amélioration de « notre vivre ensemble dans la société ».
Membre du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, pouvoir) Marin Casimir Ilboudo a été élu à la tête de la mairie de Ouagadougou le 11 mars par 167 conseillers sur 239 votants, en remplacement de Simon Compaoré qui a dirigé la commune-capitale pendant dix-sept ans.
Le 27 mars dernier, le nouveau maire de Ouagadougou et l’ensemble de l’exécutif du conseil municipal ont été reçus par le premier ministre Luc Adolphe Tiao.