Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Putsch manqué: la Commission d’enquête a été installée
Publié le mardi 13 octobre 2015  |  Africahotnews
Rentrée
© aOuaga.com par A.O
Rentrée judiciaire 2015-2016 : sous le signe du contrôle de l`activité administrative
Jeudi 1er octobre 2015. Ouagadougou. Le Premier ministre Yacouba Isaac Zida a présidé l`audience solennelle de la rentrée judiciaire 2015-2016 placée sous le thème "Le contrôle juridictionnel de l’activité administrative"




Huit magistrats et militaires avec pour mission de faire la lumière sur les évènements du coup d’État du 17 septembre dernier, ont été officiellement installés au sein de la Commission d’enquête.

Au lendemain du putsch qui a manqué d’emporter la transition burkinabè, une Commission d’enquête a été officiellement installée hier. Sa mission consiste à situer les responsabilités.

Constituée de huit magistrats et militaires, la Commission d’enquête se chargera pendant les trente jours que durera son mandat, de faire la lumière sur le putsch manqué et d’identifier les auteurs ou les complices.

"Sachez que le peuple tout entier attend les résultats. Nous faisons entièrement confiance pour la réussite de votre mission ", a déclaré le Premier ministre Yacouba Isaac Zida, lors de l’installation de ladite Commission.

Le rapport attendu de la Commission d’enquête devra porter sur les faits ayant conduit au coup d’État, de dégager les niveaux de responsabilité des personnes impliquées et de relever les infractions commises.

Pour se faire, le président de la commission d'enquête Kpoda Simplice, a lancé "un appel à l’endroit des personnes qui ont été victimes de coups et blessures de prendre contact avec la Commission, qu’ils viennent témoigner pour la manifestation de la vérité".
Commentaires