Les journaux burkinabé ont évoqué ce mardi la rentée scolaire et universitaire dont la cérémonie officielle s’est effectuée la veille, ainsi que des sujets politiques liés au putsch raté.
"Rentrée scolaire et universitaire 2015-2016 : l'engagement et le patriotisme des acteurs sollicités", affiche le journal privé Le Quotidien qui renseigne que la cérémonie de lancement de cette rentrée a été effectuée, hier lundi à Kaya, dans la région du Centre-nord, en présence des ministres en charge du système éducatif national.
"Devant élèves, parents d'élèves, encadreurs, autorités locales, les ministres Samadou Coulibaly de l'éducation nationale, Michel Filiga Sawadogo des enseignements secondaires et supérieur et leur collègue de l'Habitat et de l'urbanisme, René Bagoro, ont donné le top de départ solennel de la rentrée, sur toute l'étendue du territoire national", rapporte Le Quotidien.
Parlant de cette rentrée scolaire, le journal Les Dernières nouvelles du Faso (DNF), mentionne "Une nouvelle année, de nouveaux défis", la où Aujourd'hui au Faso titre : "Des perspectives pour relever le défi de la scolarisation au Burkina Faso".
Aujourd'hui au Faso revient sur l'incendie de la maison de Salif Diallo, vice-président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), lors des évènements consécutifs au putsch, en affichant à sa manchette : "Lota, le pyromane en chef interpellé".
Le même quotidien évoque les futures élections dans le pays, parlant de "l'impérieuse nécessité d'y aller au plus vite".
Pendant ce temps, L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, aborde la prise de fonction de Sita Sangaré, Directeur de la Justice militaire, avec ce titre qui barre sa Une : "Les épineux dossiers de Sita".
A ce sujet, DNF titre : "Justice militaire : Le colonel Sita Sangaré aux commandes", avant de priser que la prise de fonction a eu lieu, hier lundi.
ALK/od/APA